alliance AVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue chez les Arvernes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coup de pouce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinamour71
Admin
tinamour71


Nombre de messages : 504
Age : 47
Localisation : petit village de saone et loire
Date d'inscription : 06/10/2008

coup de pouce Empty
MessageSujet: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:46

--------------------------------- NOTE IMPORTANTE ---------------------------------
Bonjour,

Voici quelques informations pour mieux gérer les villes :

1. MUR D’ENCEINTE
Le niveau du mur d’enceinte de chaque ville doit être supérieur d’un niveau au niveau de l’hôtel de ville (HDV). Le mur d’enceinte est protecteur pour la population. Chaque niveau de mur offre un bonus de 10%, sauf si l'hôtel de ville est plus grand que le mur (le bonus = au carré du niveau de votre mur multiplié par dix, le tout divisé par le niveau de votre hôtel de ville).
Exemple : Niv. HDV = 18 donc Niv. Mur = > 18

2. ESPIONS
Un pilleur tente de connaître les ressources, la garnison, etc., pour connaître les ressources d’une ville en envoyant un espion. Pour éviter cela, il faut développer la cachette et créer les espions qui surveilleront la ville. Plus la ville contiendra d'espions et mieux la ville sera protégée contre l'espionnage. Si la cachette est de niveau nettement supérieur à l'hôtel de ville alors toutes tentatives d'espionnage seront contrées par les espions.
Le niveau de la cachette doit être de 5 niveaux supérieurs à l’hôtel de ville avec autant d’espions que possible.
Exemple : Niv. HDV = 18 donc Niv. Cachette = 23 (18 + 5)

3. ARMEE
Pour constituer un bloc défensif, il est important d’avoir une armée. Avec une armée, il est également possible d’être solidaire de l’alliance si un jour nous devions être la cible d’une attaque massive. De plus, il faut savoir que les raideurs n’ont pas pour but de combattre mais de chercher avant tout à gagner bénéfice de leur raid et perdre des troupes les dissuade souvent.
En attaque, l’armée doit être constituée de : bombardiers, géants à vapeur, tireurs, épéistes, archers.
En défense, l’armée doit être constituées de : phalanges, géants, gyrocoptères, archers, épéistes.
Toujours upgrader ces unités avant la fabrication grâce à l’atelier.

4. UNE FLOTTE MILITAIRE
Il faut disposer d’une flotte militaire dans chacun des ports.
Ne jamais attaquer un pilleur sans en parler au préalable au chef ou au diplomate de l’alliance. Il faut privilégier la négociation et ensuite, le chef de l’alliance avisera de l’action à suivre.
En attaque, la flotte militaire doit être constituée de : bateau de plongée, bélier roue à aubes, lance-flammes, bateau bélier, bateau à catapulte.
En défense, la flotte militaire doit être constituée de : bateau mortier, bateau à catapulte, bateau ballista, bateau de plongée, bateau bélier.
Toujours upgrader ces unités avant la fabrication grâce à l’atelier.

5. ATELIER
Construire un atelier pour pouvoir améliorer les défenses et attaques des troupes et bateaux. Pour cela, il faut la recherche : Invention.

6. PRODUCTION DE RESSOURCES
Il faut absolument donner du bois pour augmenter la production des ressources d’une île : bois, marbre, vin, cristal et soufre.

7. ECHANGES
Ne pas hésiter à demander des échanges de ressources avec les membres de l’alliance.

8. PILLAGES
Seul le pillage des joueurs INACTIFS et SANS ALLIANCE est autorisé.


J'espère que ces conseils te permettront de favoriser ton développement au sein de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://samoki.forumactif.org
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:53

Lut,

Mici booocoup pour ces conseils pleins de sagesse, Tinamour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:25

merci chef!,

surtout pour les trucs des armées j'en apprend tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:45

Merci pour ses bons conseils. Je ne ferais que dire la même chose que je chouchou concernant l'armée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:15

copieur!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:08

Je me permet de continuer le topic de tinamour sur quelques conseils en cas de pillage sur vos villes pour sauvez vos ressources utilement. (cette stratégie en est une parmis d'autres qui nécéssite d'avoir suivi les conseils donnés plus haut).

1/ Une de vos villes la cible d'une attaque ne paniquez pas! évitez d'envoyer pleins de messages toutes les minutes du genre au secours on m'attaque, aidez moi, mais pourquoi vous m'aidez pas!

Un seul message précis suffit: Untel m'attaque avec X bateaux, X unités il arrive chez moi a telle heure. ou alors il est déjà chez moi avec ....

Si on ne répond pas c'est qu'on est pas connecté en permanence.

2/ regarder si vous pouvez construire un batiment. Faites celui qui demmande le plus de ressources.

3/ Cherchez a sauver la ressource qui pour vous est la plus importante. Envoyez des bateaux vers vos autres villes. (Le chargement s'arrete lorsque le combat est fini. Si vous avez un mur niveau 20 vous disposez d'au moins 2 tours de combats soit 40 mins pour sauver vos ressources. Voir plus de temps s'il y a un combat apres la chutte du mur)

4/ Construisez avec votre souffre des unités. Elles remplaceront les unités perdues au court de la bataille et empècherons votre souffre d'être pillé.

5/ Ne pensez pas qu'a vous vous ressources vous servirons plus au développement de votre ile que chez le pilleur. Donc donnez votre bois aux mines et scieries, et vos ressources de lux au miracles (attentions seules les ressources non produites sur l'ile peuvent êtres sauvées)

6/ Enlevez tout vos travailleurs ils vous feront de l'or en attendant

Après cela vous ne devriez plus avoir beaucoup de ressources dans votre ville. L'envoi de troupes coute cher voir très cher pour le pilleur donc si un pillage ne rapporte pas en général on ne reviens pas sauf si notre but est simplement de casser des unités.

J'éspère que ces conseils vous servirons.
Revenir en haut Aller en bas
tonybee




Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 04/02/2009

coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:27

Bravo

ca fonctionne, j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le pillage. Sur notre page interne il est précisé que seuls les inactifs peuvent être pillés alors que sur notre forum ce sont les inactifs et sans alliances qui peuvent être pillés.
Alors doivent ils vraiment être sans allaince ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tinamour71
Admin
tinamour71


Nombre de messages : 504
Age : 47
Localisation : petit village de saone et loire
Date d'inscription : 06/10/2008

coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:58

non croccinel,
désormais et au vu de l'incapacité qu'on a à défendre nos propres inactifs,je ne vois pas pourquoi on se generait d'aller piller les inactifs avec ou sans alliance.
Néanmoins ,celui qui s'en va en guerre contre un inactif doit savoir qu'il est seul responsable de ces actes et ne devra en aucun cas impliquer l'alliance dans son "oeuvre"
Mais je connais la sagesse de mes membres et je leur fais une totale confiance là-dessus
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://samoki.forumactif.org
Contenu sponsorisé





coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup de pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alliance AVE :: Ambassade-
Sauter vers: