--------------------------------- NOTE IMPORTANTE ---------------------------------
Bonjour,
Voici quelques informations pour mieux gérer les villes :
1. MUR D’ENCEINTE
Le niveau du mur d’enceinte de chaque ville doit être supérieur d’un niveau au niveau de l’hôtel de ville (HDV). Le mur d’enceinte est protecteur pour la population. Chaque niveau de mur offre un bonus de 10%, sauf si l'hôtel de ville est plus grand que le mur (le bonus = au carré du niveau de votre mur multiplié par dix, le tout divisé par le niveau de votre hôtel de ville).
Exemple : Niv. HDV = 18 donc Niv. Mur = > 18
2. ESPIONS
Un pilleur tente de connaître les ressources, la garnison, etc., pour connaître les ressources d’une ville en envoyant un espion. Pour éviter cela, il faut développer la cachette et créer les espions qui surveilleront la ville. Plus la ville contiendra d'espions et mieux la ville sera protégée contre l'espionnage. Si la cachette est de niveau nettement supérieur à l'hôtel de ville alors toutes tentatives d'espionnage seront contrées par les espions.
Le niveau de la cachette doit être de 5 niveaux supérieurs à l’hôtel de ville avec autant d’espions que possible.
Exemple : Niv. HDV = 18 donc Niv. Cachette = 23 (18 + 5)
3. ARMEE
Pour constituer un bloc défensif, il est important d’avoir une armée. Avec une armée, il est également possible d’être solidaire de l’alliance si un jour nous devions être la cible d’une attaque massive. De plus, il faut savoir que les raideurs n’ont pas pour but de combattre mais de chercher avant tout à gagner bénéfice de leur raid et perdre des troupes les dissuade souvent.
En attaque, l’armée doit être constituée de : bombardiers, géants à vapeur, tireurs, épéistes, archers.
En défense, l’armée doit être constituées de : phalanges, géants, gyrocoptères, archers, épéistes.
Toujours upgrader ces unités avant la fabrication grâce à l’atelier.
4. UNE FLOTTE MILITAIRE
Il faut disposer d’une flotte militaire dans chacun des ports.
Ne jamais attaquer un pilleur sans en parler au préalable au chef ou au diplomate de l’alliance. Il faut privilégier la négociation et ensuite, le chef de l’alliance avisera de l’action à suivre.
En attaque, la flotte militaire doit être constituée de : bateau de plongée, bélier roue à aubes, lance-flammes, bateau bélier, bateau à catapulte.
En défense, la flotte militaire doit être constituée de : bateau mortier, bateau à catapulte, bateau ballista, bateau de plongée, bateau bélier.
Toujours upgrader ces unités avant la fabrication grâce à l’atelier.
5. ATELIER
Construire un atelier pour pouvoir améliorer les défenses et attaques des troupes et bateaux. Pour cela, il faut la recherche : Invention.
6. PRODUCTION DE RESSOURCES
Il faut absolument donner du bois pour augmenter la production des ressources d’une île : bois, marbre, vin, cristal et soufre.
7. ECHANGES
Ne pas hésiter à demander des échanges de ressources avec les membres de l’alliance.
8. PILLAGES
Seul le pillage des joueurs INACTIFS et SANS ALLIANCE est autorisé.
J'espère que ces conseils te permettront de favoriser ton développement au sein de l'alliance.